Leaders Cup de basket

La Ligue nationale de basket a choisi l'Arena Saint-Étienne Métropole comme théâtre des phases finales de la Leaders Cup 2023.

  • 8 matchs de très haut niveau

    Moins de deux mois après son inauguration, l’Arena Saint-Étienne Métropole accueillait le premier match international de sa jeune histoire. C’était le 24 novembre 2022, l’équipe de France de basket féminin affrontait la Finlande devant une salle comble (4200 spectateurs), dans le cadre des éliminatoires de l’EURO Basket féminin 2023. Les « Bleues » se sont imposées 103 à 77 dans une ambiance des grands soirs.

     

    L’Arena Saint-Étienne Métropole a également été choisie par la Ligue nationale de basket pour être le théâtre des phases finales de la Leaders Cup de basket, du vendredi 17 au dimanche 19 février 2023.

     

    > Réservez vos billets en ligne

     

    Cette compétition réunit, ni plus ni moins, les 8 meilleures formations du championnat de France de basket à l’issue des matches allers, sous la forme d’un tournoi à élimination directe : Monaco, Boulogne-Levallois, Cholet, Dijon, Bourg-en-Bresse, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne ; Le Mans et le Limoges CSP.

    Le tirage au sort a eu lieu le mardi 24 janvier, en direct sur le plateau de L’Équipe TV, chaîne qui va retransmettre la compétition.

    Les quarts-de-finale le 17 février

    • Match 1 : Dijon – Limoges, à 13 h ;
    • Match 2 : Monaco – Bourg-en-Bresse, à 15h ;
    • Match 3 : Cholet – Le Mans, à 18 h 30 ;
    • Match 4 : Metropolitans 92 (Boulogne-Levallois) – ASVEL Lyon Villeurbanne, à 21 h.

    Les demi-finales le 18 février

    Le samedi, s'opposeront, pour la première le vainqueur du match 1 au vainqueur du match 2 ; pour la seconde le vainqueur du match 3 au vainqueur du match 4.

    La finale le 19 février

    En lever de rideau de la finale le dimanche, se disputera la finale de la Leaders Cup ProB (deuxième division française) qui opposera la formation de Boulazac à celle d’Angers.

     

    L’ambiance promet d’être belle !

     

    Leaders cup