Chargé du suivi de l'exécution et du contrôle du contrat de la DSP Transport (F/H)
Attaches territoriaux
Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans renouvelable).
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Coordonner et organiser l'exécution financière, administrative et juridique de la DSP, en s'appuyant sur les techniciens en charge de l'exécution technique,
- Construire une vision prospectives, analyser les risques financiers et juridiques,
- Proposer une analyse des comptes du délégataire et des résultats d'exploitation,
- Établir tous les actes administratifs (courriers, ordres de service, avenant,...), en s'assurant de leur sécurisation juridique,
- Préparer les étapes budgétaires avec la direction et la Direction des Finances, assurer le suivi de l'exécution du budget,
- Mettre en place et exploiter les outils de suivi et de contrôle administratif, technique, financier de la DSP, en relation étroite avec le responsable d'exploitation de la DTM,
- Etre l'interlocuteur privilégié du Directeur Financier du délégataire.
En plus des missions relatives à la DSP, en tant que cadre administratif de la direction, vos missions sont également :
- Assister et conseiller les techniciens dans le suivi et l’exécution des marchés,
- Tenir les tableaux de bord pour la direction pour les marchés et les conventions,
- Assurer le suivi des dossiers d'exonération du Versement Transport.
- Niveau BAC + 4/5 - Master audit et contrôle de gestion, école de commerce, études supérieures en comptabilité gestion
- Maîtrise de technique comptables et financières
- Matrîse de la gestion budgétaire
- Connaissances du code de la commande publique et des CCAG
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacité d'analyse, sens de l'observation
- Organisation et rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie
- Expérience dans la gestion de contrats publics complexes
- Expérience minimum de 5 ans