Logotype
Saint-Étienne Métropole, partenaire de votre projet ou de votre évènement
Attentive au dynamisme et à la vitalité de son territoire, Saint-Étienne Métropole a fait le choix d'être partenaire de nombreuses initiatives locales.
Elle met à la disposition des professionnels de la Communication (chargés de communication, webmasters, agences de communication, imprimeurs...) réalisant des supports de communication au profit d'organismes ou manifestations bénéficiant d'un partenariat officiel de la part de Saint-Étienne Métropole un bloc-marque spécialement dédié à cet usage.
Les principes d'utilisation du bloc-marque partenaire Saint-Étienne Métropole sont simples :
- utilisation systématique du logo dans son bloc (pas de recadrage ni déformation),
- préservation du filet de contour quel que soit le fond du visuel de communication,
- positionnement du bloc-marque à privilégier : à droite des autres logos partenaires,
- taille du bloc-marque : surface au moins égale à celle des autres partenaires de même rang.
L'utilisation du logotype de Saint-Étienne Métropole est strictement réglementée. Le logo de Saint-Étienne Métropole a fait l'objet d'un dépôt à l'INPI LYON le 31 janvier 2002, enregistré sous le n° 02 3 144 726, afin de permettre à l'institution de protéger son utilisation au mieux de ses intérêts.
Il est formellement interdit de déformer et modifier le logotype de Saint-Étienne Métropole. La direction de la Communication de Saint-Étienne Métropole a en charge le contrôle des usages du logotype dans le respect de ses différentes chartes graphiques.