Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Date de publication :
17/12/2024
Date limite de dépôt de la candidature :
24/01/2025
Référence :
3469
Direction :
Action territoriale
Service :
Territoire de proximité Furan
Cadre(s) d’emplois :

Adjoints administratifs territ.

Lieu de travail :
le soleil rue Eugène Beaune
Horaires :
38 heures hebdomadaire
Spécificités du poste :

Assurer la continuité du service en coordonnant sa présence avec les autres assistantes administratives et comptables.

Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)

Chargé de recrutement :
LUCIE MONE (0477499818)
Contexte :
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat. Au sein du territoire de proximité Furan de la Direction de l'Action Territoriale, le Gestionnaire administratif et financier assure la gestion administrative courante et la comptabilité du service. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables du Territoire et les référents en charge des communes.
Missions :
  • Réceptionner les appels téléphoniques.
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Rédiger des comptes rendus de réunions, des documents divers
  • Organiser les réunions de travail : comités de pilotage, groupes de travail…
  • Gérer un ou des agendas partagés du service
  • Classer et archiver les documents
  • Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité
  • Préparer et suivre les conventions financières du service
  • Préparer les pièces administratives pour l’engagement financier et assure le suivi tout au long de l’année budgétaire
  • Gérer les bons de commandes, les engagements de dépenses et traiter les factures
  • Constituer les conventions de financement et en assurer le suivi
  • Etablir des titres de recettes et des mandats de dépenses
  • Elaboration administrative et exécution de la commande publique

Missions spécifiques : 

Gestion de la comptabilité et des marchés de la régie assainissement

 

Profil :
  • Maitrise indispensable des outils bureautiques (word, excel, outlook,etc.)
  • Capacités rédactionnelles
  • Connaissances des règles de comptabilité publique et de la procédure budgétaire,
  • Connaissance du code de la commande publique et des document généraux d’exécution des marchés publics (CCAG)
  • Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Aptitudes relationnelles
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur et réactivité
  • Savoir rendre compte

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