Descriptif
Aimant concevoir des dispositifs sur mesure dans les espaces qui les accueillent, Sarah Laaroussi et Matteo Magnant se jouent des contraintes pour donner du sens à leur production et réfléchir à l’impact écologique que génère chacune de leurs propositions, interrogeant ainsi nos modes de vies et nous donnant à voir des futurs possibles plus résilients.
Invités à Saint-Étienne dans le cadre d’une résidence en résonance avec la biennale de design, ils s'intéressent à la question des savoirs autour des plantes et plus particulièrement celles aux vertus phytoremédiatrices.
Lors de cette Échappée artistique de 2 jours, Atelier Bicéphale propose d’expérimenter des techniques liées à la pratique de la vannerie et de transmettre certains de ses gestes. Elle se déclinera en deux temps : le premier, autour de la fabrication d’outils au sein de l’atelier des artistes et de la récolte de plantes ; le second autour de la création d’objets sculpturaux en vannerie. Les créations réalisées lors de l’atelier prendront place dans l’exposition des artistes présentée à la Serre à partir du 22 mai.
La présence aux 2 journées est indispensable.
Déjeuner tiré du sac.
Informations pratiques
Visite guidée le samedi de 10h à 17h.
Samedi 19 avril 2025
Visite guidée le samedi de 10h à 17h.