Chargé de Marketing Territorial (F/H)
Attaches territoriaux
Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans renouvelable).
Rattaché au responsable du service marketing territorial, vous serez chargé de :
- contribuer à l'élaboration de la stratégie de marketing territorial de Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Saint-Étienne, notamment par la production de benchmarks et contenus,
- développer des actions et des outils de promotion favorisant la notoriété et la visibilité du territoire,
- participer au développement des offres pour les différentes cibles visées,
- animer des groupes de travail associant les différents partenaires de l'attractivité du territoire,
- participer à la conception des campagnes de communication multi-canales,
- accompagner et concrétiser l’organisation d’événements.
- Issu d'une formation supérieure en marketing, vous maîtrisez les techniques et approches du marketing territorial.
- Vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales, de leur mode de fonctionnement et de leurs réseaux d'acteurs.
- Expérimenté dans la conduite de projet, vous possédez de réelles capacités rédactionnelles.
- Vous savez organiser, gérer et mener une activité dense autours de plusieurs dossiers complexes simultanément.
- Techniques de communication, de négociation, d'écoute.
- Capacité à fédérer et mobiliser.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Capacité d’adaptation et gestion de stress.