Chargé d'information et de diffusion (F/H)

Date de publication :
24/06/2024
Date limite de dépôt de la candidature :
23/08/2024
Référence :
3222
Direction :
Communication et marketing territorial
Service :
Communication externe
Cadre(s) d’emplois :

Redacteurs territoriaux

Lieu de travail :
Hôtel de Ville - 42000 SAINT-ETIENNE
Horaires :
38 heures hebdomadaires
Chargé de recrutement :
SANDRINE MEYRET (0427405931)
Contexte :
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat. La direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée Ville de Saint-Etienne et Saint-Étienne Métropole, composée de 40 collaborateurs répartis dans 5 services (communication interne, communication externe, éditorial, culture, urbanisme et marketing territorial), recherche pour son service communication externe, un chargé d'information et de diffusion.
Missions :

Rattaché au responsable du service communication externe, vos missions visent pour l’essentiel à assurer une bonne diffusion et valorisation des supports de communication et d’information des deux collectivités. A ce titre vous serez chargé de :

– Encadrer et coordonner les activités de diffusion de la vaguemestre.

– En lien avec les chargés de communication, définir des plans de diffusion de supports de communication print (flyers, plaquettes...).

– Gérer différents tableaux de bord en ligne (réseaux d'affichage print et digital…). Ce travail comprend la planification et la coordination auprès du titulaire du marché public, des chargés de communication, de partenaires...

– Programmer-diffuser les visuels de communication sur les supports d'affichage digitaux : écrans STAS,paramètres, panneaux JEI, lcd, écrans divers...

– Diffuser les kits de communication thématiques auprès du réseau des communicants de Saint-Etienne Métropole.

– Diffuser les visuels de communication auprès des élus et des directeurs de la Ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole.

– Assurer la diffusion transversale des informations auprès des services Editorial et communication Interne ainsi qu'auprès des partenaires.

– Assurer un travail de veille et d’inventaire des réseaux de communication locaux.

– Briefer le studio graphique pour la mise à jour de supports de communication et/ou la création de visuels de communication.

– Rédiger courriers et mels liés aux différentes missions d’information et de diffusion.

– Gérer le marché public des objets publicitaires.

– Gérer, coordonner le fléchage réseau Védiaud.

– Participer à réunions et groupes de travail transversaux.

– Participer à logistique d'événements divers.

– Encadrer et accueillir des stagiaires.

– Suppléer ses collègues en cas d'absence.

Profil :

Issu d’une formation administrative ou équivalent (BAC+2 minimum), bénéficiant d’une expérience significative similaire, vous disposez d'une appétence pour les techniques (digital inclus) et approches de la communication publique, vous maîtriser les outils de planification digital et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous savez traiter et coordonner les informations, travailler en équipe et vous disposez d'un bon sens du relationnel. Vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur mode de fonctionnement.

Une connaissance des règles budgétaires, comptables et de marchés publics serait un plus.

 

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