Chef de projet informatique et projet métier des directions (F/H)
Ingenieurs territoriaux
Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)
En collaboration avec le Chef de projet Ecole Numérique, vous assurerez le pilotage technique des actions à conduire dans le cadre du plan. Vous assumerez la responsabilité et le pilotage des projets informatiques techniques nécessitant la collaboration de plusieurs services, voire de partenaires extérieurs (prestataires, communes, éducation nationale...).
Activités principales :
· Assister les utilisateurs dans la définition des besoins, établir les spécifications fonctionnelles, rédiger le cahier des charges et monter le dossier de consultation des entreprises, en respectant la cohérence et la pérennité du Système d'Information.
· Mesurer les impacts organisationnels et effectuer les préconisations.
· Définir les ressources et les prérequis nécessaires.
· Réaliser le cadrage du projet en s'assurant de la cohérence de l'architecture fonctionnelle et technique avec le système d'information.
· En collaboration avec le chef de projet métier, piloter les procédures marchés et assurer le montage juridique et financier du projet.
· Piloter et conduire les projets informatiques d'ordre technique depuis leur lancement jusqu'à leur mise en exploitation dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais.
· Gérer la réalisation et superviser le déploiement et la mise en œuvre de la solution.
· Animer et coordonner l’équipe de techniciens informatiques dédiée au plan écoles numériques, être responsable des ressources du ou des projets (équipes interne, prestataires, stock)
· Accompagner les directions dans la conduite du changement.
· Rendre compte de ses activités.
- Bac+5, diplôme d'Ingénieur requis avec la spécialité "système d'information".
- Compétences indispensables dans la conduite de projet
- Compétences techniques indispensable : architecture, fonctionnement et paramétrage de solutions de gestions tablettes scolaires (JAMF School, ASM, idruide) ; architecture, fonctionnement et paramétrage de l'ENT et ENI ; infras LAN, WAN, FTTH, les postes de travail et Matrix42
- Connaissance en Droit des marchés publics
- Etre force de proposition, rigoureux, autonome, faire preuve de qualités relationnelles (facultés d'écoute et de communication) et avoir la capacité de s'adapter à des interlocuteurs variés (équipes techniques, administratives, pédagogiques...)
- Permis B exigé